Résultats du championnat lent 2019

Ce championnat 2019 a vu s’affronter 29 joueurs en 10 rondes à la cadence 1h30 + 30”, 14 joueurs dans l’open A dès plus de 12 ans et 15 dans le B, avec comme toujours, des rebondissements…

Laurent Lalo gagne le A avec 9,5/10, invaincu, et Kaloi Emmanuel remporte le B avec 8,5/10.

Félicitations à nos deux nouveaux champions !

Dans le A, nous avons eu des surprises dès la ronde 1, avec la victoire de Morvan Raze, qui termine 4ème et premier jeune du A, sur René Pêtre, en petite forme.

Coup de théâtre dans la ronde 3 entre Sylvain Giraud et Laurent Lalo, après 12 coups, le téléphone de Sylvain sonne, Laurent réclame le gain et c’est la fin de la partie… Plus personne n’arrêtera Laurent, qui filera vers la victoire finale, après une nulle avec Michel Veu dans la ronde 4 et une victoire sur René dans la ronde 5. Michel Veu déclare forfait pour raison de santé, dès la ronde 6, nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Morvan Raze, auteur d’un très bon tournoi, s’écroule sur la fin (nulle avec Hudan Sandro ronde 9) et perd la 3ème place dans la dernière ronde face a un Hérémoana Chardon, premier benjamin, très motivé dans ce duel entre jeunes. A souligné le courage de David Giraud, 7 ans, qui a accepter de jouer dans le A pour éviter un nombre impair de joueur, il termine dernier, mais il a gagner en expérience, sûrement très utile lors du Sofrico Open International en octobre.

Dans le tournoi B, c’est Gandet Titouan qui fait le meilleur départ avec 5,5/6 . La victoire c’est sûrement jouer dans la ronde 5, entre Emmanuel (futur champion) et Titouan qui avait les noirs dans cette position avec une fourchette sur les deux tours après Fc3….Titouan prend son temps et trouve la solution, Txe2 ! Le coup qui sauve, la tour e2 est imprenable à cause du mat en f1 ! Malheureusement, trop impatient en fin de partie, Titouan à fait pat, dommage.

Emmanuel, renforcé par cette partie, n’a plus rien lâché et fil vers la victoire finale. Le départage entre Titouan et Sébastien Sigismond pour la deuxième place en 10’+5”, à vu la victoire de Sébastien, qui a très bien jouer et géré son temps, prenant Titouan à contre pied, qui jouait très très vite pour mettre la pression sur la pendule de Sébastien. Une deuxième place bien méritée.

Ali Said louka (4ème) fini premier pupille avec 6 points et Kyeran Carton-Berghoef 9(ème) fini premier poussin avec 5 points.

(de gauche à droite, kyeran, Louka, Titouan, Sébastien et Emmanuel le champion).

Dans l’ensemble, nos jeunes ont joués trop vite, beaucoup trop, malgré une exception entre Gibran Sadouki et Even Chevalier qui ont fait une partie de 2h30. Il faudra faire mieux en octobre…

Beaucoup de joueur absent dans le A, comme Gilles Legrand, Éric Edo, Richard Cogulet, Arden Kaémo, Humble Lagikula, Nathan Darjana…

Nous espérons les voir en octobre!